Accéder au contenu principal

PREMIERE RANDONNEE DE L'ETE 友蚋山

Hier, nous avons décidé d'aller nous balader avec les toutous qui sont en manque de longues promenades (Ugo et Niki), mais vu les hautes températures que nous avons, nous ne faisons plus de véritables randonnées.

 Nous sommes partis vers 16h00, espérant que le soleil nous laisserait un peu de répit.

Au tout début de la randonnée, il y a un cours d'eau aménagé en piscine.. j'aurais bien fait un plongeon dans la rivière mais j’imagine qu'il doit y avoir des serpents d'eau..



 
Nous voilà partis, sentier caillouteux avec pas mal de rochers, des ponts. Sur le chemin, nous remarquons que des randonneurs ont coupé des pousses de bambous, j'aime beaucoup ça en salade..
 



 
Des sections avec des montées raides, et des rochers à escalader, super! Nous avons dû nous y prendre en plusieurs étapes pour reprendre notre souffle, je suais comme pluie, Zheng long n'en pouvait plus hihi..Les chiens..Niki ok, Ugo, le plus âgé de nous 4, avait un peu de mal (Mia est restée tranquille au frais à la maison..).
 




 J'ai continué seule les 200 mètres,renonçant presque, mais si près de la victoire, allez, tu y es presque que je me disais...avec mes deux chouchous.
 

En bout de chemin, un restaurant en pleine nature et un étang..et je découvre la route à 50 mètres. C'est la fin de la randonnée.
 



 Je repars dans le sens inverse, en sachant que ce ne sera que de la descente, ouf!

 
 

Commentaires

  1. que de la descente... c'est fatigant aussi la descente! mais bon, tu es une sportive accomplie; tu es prête pour les randonnées réunionnaises je te le dis! Zhen long pourra toujours t'attendre au resto haha. à propos de resto vous n'avez pas essayé celui en pleine nature? as-tu regardé ce qu'il proposait? ça doit être agréable de manger là.
    tes chemins sont vraiment pas faciles; au Pas de Bellecombe, c'était limite pour moi, sans mon mari je n'aurais pas pu. pour toi, ça aurait été de la rigolade...
    l'horaire que vous avez choisi m'a surprise; il fait moins chaud vers 16 heures? pas de risque d'être surpris par la nuit? y a-t-il des randonnées avec des gîtes qui permettent de partir de bonne heure?
    allez, repos! avec une bonne chanson de Stephan :)
    Mouf... euh non, enfin tu m'as reconnue ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les chiens ce n'était pas possible d'aller au restaurant de plus il faut réserver, et tu oublies que monsieur était derrière..il n'y a pas de gîtes à cette altitude ça reste près de la ville, la nuit tombe vers 18h40 ça nous laissait donc du temps. La descente c'est fatiguant mais moins que les montées hihi

      Supprimer
  2. bravooooooooooooooo, tu es super sportive et en plus avec cette chaleur, big bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle promenade quoique bien physique, chez nous pour voir des rochers comme chez toi il faut déjà une certaine altitude, j'en fais parfois dans les Pyrénées. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  4. 這個山石頭多又陡峭不是很好爬。

    RépondreSupprimer
  5. Ainsi donc la chaleur vous accable vous aussi! Elle n'est pas insupportable ici mais avec le taux d'humidité et assez élevée la nuit aussi, on a un peu plus de mal à dormir.
    Superbe! J'aime les balades en nature!
    J'aime les pousses de bambou aussi. Elles doivent être meilleures chez toi. Ici on ne peux pas vraiment en manger des fraîchement cueillies :)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les pousses de bambou sont excellentes ici! Je ne pensais pas que Montréal était humide !

      Supprimer
  6. Les toutous tiraient la langue !! Nous quand il fait chaud, c'est tôt le matin que nous préférons sortir. J'espère que cette canicule va se calmer par chez toi. Jusqu'à présent le sud-ouest de la France a été épargné. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Marcher en montée quand il fait si chaud, moi aussi ça me crève à présent mais il faut bien bouger un peu...c'est vrai que la baignade est plus tentante ! Tu dis qu'il y a des serpents d'eau mais je croyais que ceux-ci ne pouvaient pas piquer dans l'eau...c'est que tu en as peur, ou c'est réellement dangereux chez toi ? Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons des serpents extrêmement dangereux ici, tu m'as donné l'idée d'en faire un article tiens! Bises

      Supprimer
  8. Nous avons également souffert de la chaleur en région parisienne, sans climatisation dans les bureaux, une souffrance terrible. Les chiens ont l'air en forme, ils doivent également souffrir de ces températures élevées. C'est beau toute cette végétation ! Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!