Accéder au contenu principal

FOUGERES ET POISSONS 金瓜寮

Cette randonnée "Fougères et poissons" est un vrai petit bijou à mes yeux. A une heure de route de la maison,  elle est située dans un cul de sac au fin fond d'une route de  collines et de théiers,


 Je vous y ai déja emmenés de nombreuses fois. C'est simple, j'adore cet endroit qui a tout pour lui, beauté, fraîcheur et sans difficulté physique!




Naissance d'une fougère
 
Quel plaisir de se balader en admirant le beau panaché de couleurs!
 





Un parcours qui ne fait que quelques km avec quelques montées,
Ugo qui tire son maître
 et des descentes,



 
Beaucoup d'animaux sur le chemin, principalement des petits cervidés et des singes, pas eu le temps de sortir mon appareil assez vite pour ce singe..

De nombreuses personnes étaient groupées sur les abords du torrent Jingualiao, j'espère qu'elles ont bien emmené leurs déchets. 
 
Ugo voudrait se baigner



Nous avons continué notre chemin dans le silence, je n'aime pas les groupes bruyants dans ce genre d'endroits.. 
 
Une plante avec des feuilles à épines





 Il y avait eu un typhon quelques jours auparavant mais pas de gros dégâts dans cette belle nature boisée. Ouf, me  voici rassurée.
 
 

 C’était mon dernier article de la saison, je prends quelques semaines de vacances bien méritées et vous retrouve mi-septembre avec grand plaisir. Merci de votre fidélité, bonne fin d’été et bises à tous!

Ugo vous dit à bientot!
 
Lieu : Jiagualiao Fish and Fern Trail, 232, New Taipei City, Pinglin District, Taiwan

Commentaires

  1. magnifique balade et belles vacances, pas en France? gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belle promenade, étrange ces feuilles épineuses, pour se protéger de quoi ? Bonnes vacances, Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. une bonne balade tranquille en effet, avec quelques efforts à fournir tout de même! je comprends que ton mari utilise l'énergie canine pour avancer :) et puis, j'ai remarqué les racines, bien présentes, pour des marcheurs de ma trempe :))))))) y a intérêt à faire gaffe. les couleurs sont belles, tu as raison, les formes de la roche, les différents verts...
    Mia doit s'ennuyer à la maison toute seule?
    Ugo a l'air tout triste de ne plus nous voir pendant tout ce temps ^-^ ou il aurait bien chassé un ou deux poissons?
    allez, bonnes vacances, où qu'elles se passent. revenez en pleine forme! Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Pour les mauvaises humeur de la nature, celle-ci doit adapter ses plantes et arbres au climat local. Bon maintenant que tout se dérègle c'est un peu moins vrai mais pour la base ça le demeure. Heureusement encore :)

    Il y a une belle variété...
    Franchement, je ne suis certainement pas le seul dans le déploiement de la fougère, de voir naitre des grosses bouches pleines de grandes dents... Particulièrement en bas, un dentier complet qui pourrait servir tel quel pour une créature de dessins animés fantaisiste :)

    Il semble avoir une belle vie ce Ugo si comme la plupart des chiens de cette taille, aime les longues promenades en nature!
    Bonne journée!
    Alain

    RépondreSupprimer
  5. Un joli bain de fraîcheur chez toi, ces fougères sont monstrueuses, pas de celles que nous trouvons ici.Ugo part en vacances ? A bientôt, bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle balade rafraichissante et encore sauvage malgré les nombreux aménagements et les groupes bruyants :) Profites bien de tes vacances et à très bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  7. 這地方適合散步,登山和戲水。

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends que tu aimes cet endroit, ça semble frais, reposant, tout en pleine nature. Et bien je te souhaite de très bonnes vacances, à bientôt, bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  9. à bientôt Ugo et à sa patronne : bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  10. Je passe te faire un petit coucou car je m'inquiète de ton long silence et bien entendu j'ai vu les photos terribles du typhon qui a frappé ton île et je m'inquiète donc. J''espère que tout va bien pour toi et ta famille, que vous n'avez pas eu de dégâts et que tu as tout simplement du mal à te remettre en action après tes vacances. Prends soin de toi. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!