Accéder au contenu principal

DANS LES BOIS SOUS LA PLUIE 下雨下散布

Entre deux rayons de soleil j'ai décidé samedi, d'emmener Ugo et Niki faire une balade dans les bois, Mia est restée à la maison avec son maître. Nous empruntons un tronçon qui fait partie d'une grande randonnée de plusieurs dizaines de km au nord de Taipei, mais je n'en ferai que 6, le temps n'est pas au top.
 
 
Il y a des typhons au large mais pas de grosses pluies pour le  moment. On ne peut donc pas aller bien loin. Ugo devant mène la troupe. 
 
 
Malgré son âge, il peut et il veut encore faire de belles promenades et c'est tant mieux car je suis très attachée à lui.


Je peux le lâcher, il revient toujours au rappel, mais il serait capable de suivre n'importe qui. Il n'est pas méfiant.
 Donc, je dois toujours avoir l’œil. De toute façon avec le temps, je ne vais pas croiser grand monde. J'ai oublié mon parapluie mais j'ai ma casquette c'est déjà ça, les cheveux mouillés, je déteste ça. Quand il se met à pleuvoir je me mets sous ces arbres fougères qui pullulent dans ces bois. Ugo lui trépigne, il ne supporte pas que je m'arrête, un dictateur que je vous dis!

Mon abri de fortune



 
Le chemin est agréable, juste parfois des gros rochers à escalader,


Niki s’arrête dès que je m’arrête, c'est l’idéal, Ugo, lui,  tire sur la laisse, faut toujours aller de l'avant avec lui, peu importe le terrain, c'est pour cela que je le lâche afin d'aller à mon rythme
 
Mia elle en balade, reste toujours derrière moi, c'est moi qui doit presque la tirer. Quelle équipe !

J'avais prévu la gamelle et de l’eau pour les chiens, mais avec le torrent qui est loin d'être à sec c'était inutile.


 En sortant du bois, je me retrouve sur la route, il pleuvine, la casquette ne va pas être de trop,
 

je vois un bac rempli de nourriture pour les chiens errants, des bénévoles ou des particuliers qui arpentent les routes tous les jours pour les nourrir, ça se fait beaucoup par ici, il y a même des abris. Certains râlent, notamment les cyclistes qui se font poursuivre, moi ça ne me dérange pas, j'en ai beaucoup croisés et je n'ai jamais été ennuyée par eux.

et pour finir la promenade, voici une cigale morte, voyez la taille de la bête. On les appelle les cigale-ours!Et elles font un vacarme terrible!


Commentaires

  1. Coucou, tu es courageuse de sortir avec un temps pareil, c'est chouette que les gens par chez toi prennent soin de nourrir les toutous qui n'ont pas de maison. Ce midi au JT on a parlé de TAIWAN et notamment du thé et de la colline du thé, j'ai pensé à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. une belle balade! j'aime beaucoup les fougères. mais je serais trop peureuse pour partir seule en forêt comme ça. bien sûr tu as les chiens, mais Ugo te défendrait?
    bref, il se régale et toi aussi c'est le principal. Je vois sur une photo qu'il laisse un message aux copains :)))
    les pierres doivent être glissantes, non? l'eau, la mousse...
    pour une marcheuse comme toi, c'est sans doute plus agréable que de marcher sur la route.
    tu as peur de mouiller tes jolis cheveux?! ^-^ il doit faire encore chaud, tu ne portes pas de kway ou un truc du genre?
    bon lundi! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non elle ne me défendrait pas, ce n'est pas dans ses gènes, il est si gentil. Un peu glissant mais j'avais de bonnes chaussures. J'attrape vite froid avec des cheveux mouillés ! Trop humide pour porter un k-way, je serai en sueur complète...

      Supprimer
  3. Cette végétation sous la pluie est lumineuse,c'est l'automne chez toi aussi ? Étonnante cette cigale! Une bonne initiative que de nourrir ces chiens errants même si ce nest pas l'idéal mais au moins ils ont à manger. Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'automne mais pas de grosses différences avec l'été...

      Supprimer
  4. La mousson ça sonne comme de très fortes et longues pluies. Pas de doute que ça devait être chargé d'humidité!
    Donc il ne manquent pas d'énergie ces braves chiens! Les promenades en bois c'est tellement agréable pour eux!
    C'est fascinant comme détail mais je constate que tous les arbres ont des troncs de taille modeste...
    Beau geste de nourrir les chiens errants :)
    J'ai déjà photographié une cigale de ce genre moi aussi. La taille est impressionnante mais je suis épaté de voir à quel point leur camouflage est parfait pour se confondre sur un arbre. Les habits de camouflage militaire sont pareils dans leurs teintes...
    Bonne journée!
    Alain...

    RépondreSupprimer
  5. Une belle balade malgré la pluie. Je n'aime pas marcher sous la pluie sauf pour 1 ou 2 km maximum. En plus avec Ugo qui tire tu pourrais glisser sur les rochers mouillés il a de la force cela se voit. Heureusement tes autres adorables compagnons sont plus sages :) Cette cigale est en effet d'une belle taille, je ne savais pas qu'il en existait d'aussi grosse. Je suis étonnée par cette nourriture mise à disposition des chiens, ici on le voit pour les chats mais toujours près des maisons, nous n'avons pas de chiens errants (sauf en campagne ceux de nos voisins qui se baladent librement même si c'est interdit mais ils sont adorables et n'aboient même pas aux inconnus qui passent)...les chiens errants sont immédiatement mis en fourrière. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Kikou ma tite blondinette.
    Une très belle balade avec tes deux zamours dans cette verdure.
    Que ces beau, ces sous-bois...Un peu moins par pluie pour toi.
    Qu'ils sont beaux tes deux loulous .
    Chacun, sa particularité.
    Ugo, libre d'aller ou il veut, pas trop loin de sa maîtresse, mais il peut sentir le sol comme ferait un chien de chasse.
    Niki en laisse tire sa maitresse...Hi ! hi !
    Quand à Mia, c'est toi qui la tire.
    Très bonne idée que cette caisse avec de la nourriture pour les chien errants.
    Tu m'as demandé pour les enveloppes en mail art.
    Pas compliqué.
    Je regarde sur internet pour recherche le thème, les images qui me plaisent.
    J'imprime, je colore quelque fois, je dessine quelque fois...Et pi voilà !
    J'adore.
    Je suis déjà entrain de préparer le prochain thème.
    Je te fais de gros bisous ♥
    Calinous à tes adorables poilus.

    RépondreSupprimer
  7. belle mini meute, et Ugo "arrose" lui aussi la nature ! mdr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sylvie,
    belle randonnée en forêt. Tu es bien courageuse de t'aventurer par ce temps !
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Pareil chez nous, pluie ou pas il faut sortir les miss ! Ninya tout comme Ugo, revient bien dès qu'on la siffle, Juju la plupart du temps est en grande longe car elle n'a pas beaucoup de rappel, il faut être à côté pour qu'elle revienne sinon elle remue la queue et continue d'avancer !! Mais c'est une belle balade, enfin ça monte un peu trop je trouve pour moi !!! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme toi, je sors même si il ne fait pas beau à moins d'être très fatiguée. Tes chiens eux s'en moquent de la pluie, et c'est mieux que de grandes chaleurs. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!