Accéder au contenu principal

DE LA BALLE AU CANICROSS 跟狗跑步

Niki sans sa balle c'est impossible à imaginer, elle veut toujours jouer ou sortir, elle est pleine d'énergie.

 

 Mon mari l'a sort dans la journée mais je sens que ce n'est pas suffisant. Le soir, il m’arrive de la sortir quand il ne pleut pas, et que je n'ai pas autre chose à faire. Mais, ce n'est toujours pas suffisant. Quand je me mets dans le canapé, sa tactique pour attirer mon attention et de se mettre contre l'accoudoir du canapé, la balle dans la gueule et d'attendre que je bouge. Et ça donne ça..






Elle peut rester comme ça de longues minutes, je ris sous cape..elle attend que je lui cours après ah ah. 

 

 

 Du coup, la semaine dernière, dans un ultime élan, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. Puisque j'ai quelques kilos à perdre, pourquoi  ne pas me mettre au canicross! Avec Niki,  j'ai couru 6 km en 1 heure,je cours à mon rythme pour ne pas me blesser, en y prenant du plaisir, faut aussi canaliser la miss, qui ne court pas droit :), je suis rentrée j’étais bien mais tout de même fatiguée.

Niki, elle ne courait pas comme moi, elle trottinait, ben oui, je suis beaucoup plus âgée qu'elle! Et j'ai senti que ça lui avait fait du bien. Morale de l'histoire, je vais continuer le canicross!


Commentaires

  1. elle est trop amusante à regarder en effet! comment lui résister??? il faut des maîtres en forme pour des chiens comme elle. elle est bien tombée. tu vas être bodybuildée au max :)))))))))))))))))
    avec moi, les minettes c'est plutôt le gros câlin, ne pas trop s'agiter hein! ^-^
    voilà une idée de reconversion au cas où ça te ferait envie : éducatrice canine :) mais non, ne me montrez pas les dents hahaha
    la D aux 4 minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah les coureurs ne sont jamais bodybuildés, au contraire, ils sont secs, moi j'aime pas trop :) éducatrice canine, non, je suis mauvaise éducatrice, je laisse trop faire ..

      Supprimer
  2. J’étais une adepte des courses de longue distance avec ma husky et la grande différence avec le fait de courir avec son chien est le respect de la cadence et la motivation du chien, mais je pense que Niki l'a. Profiter des premiers 1-2 kilomètres pour laisser le rythme s'installer. Il faut aussi savoir s’arrêter quand le chien en a assez et reprendre la balle! Bises et bon courage, Carine

    RépondreSupprimer
  3. En voilà de bons moments d'échange avec Niki avec cette activité sportive.
    Elle est très drôle avec sa belle dans la bouche elle se fait bien comprendre.
    Douce soirée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses à distribuer aux poilus.
    Pour répondre à ta question sur mon blog en ce concerne la 2 eme fifille absente sur les photos, au mois d'août elle n'était pas encore avec nous, elle est arrivée mi septembre

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les filles et Niki est comme SHIN, elle adore jouer et les balles, notre teckelou malgré son handicap se dépense beaucoup, on lui lance sa balle, il joue à cache cache, on lui cache la balle sous un plaid et on la fait couiner et il saute et la cherche en grattant la couverture avec les pattes , ce qui lui fait travailler celle qu'il pose pas, il va à la plage.... il s'entendrait bien avec Niki . Mais pourrait pas faire du cani cross et moi non plus, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas? Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre, faut juste de la volonté , allez hop :)

      Supprimer
  5. Une belle activité ! Avec Cadix, Pierre faisait du canimarche (lui) avec un groupe du club canin. Cadou était toujours en tête du groupe, entourée de deux irish terriers mâles, aussi dominants qu'elle ! Mais ils s'entendaient bien ces 3 là ! Nous faisions une balade de 6 à 12 kms une fois par mois. Ninya est aussi vive que Niki, mais elle, c'est le travail qui l'intéresse. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Kikou ma chère tite blondinette,
    Elle est craquante Nikki avec sa balle dans sa gueule.
    J'adore !
    Elle est belle Nikki.
    Tu as trouvé une belle activité avec ce canicross.
    Heureux tous les deux.
    6km en 1 h, c'est pas mal, il faut aller au rythme de Nikki.
    Belles photos.
    Bonne semaine, gros bisous ♥
    Calinous à tes petits poilus.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est trop drôle avec sa balle dans la gueule à attendre que tu bouges du canapé. Bonne idée du coup le cani cross si elle ne tire pas trop et te laisse aller à ton rythme. Perso je ne cours plus et en plus en ce moment j'ai mal au genou sans raison apparente...m

    RépondreSupprimer
  8. Oups mon commentaire est partie trop vite !! Je disais que je cherchais à aller mieux en faisant des étirements, yoga ect, en modifiant mon alimentation et en marchant en douceur tous les jours...il faudra bien que ça passe ! Bises et une bonne semaine (et désolée pour ce com en deux phases !)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, elle est bien mignonne et essaye de te passer un message, tu as raison de courir avec elle si tu le peux. Personnellement, je fais du pilates pour me tonifier un peu et ça me suffit. Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  10. Les chiens sont encore plus doués que les chats pour lancer un regard de compassion ou de ce genre pour attirer notre attention :) Attention, je ne dis pas que les chats n'en sont pas capable. Quand Luna veux des caresses c'est impossible de ne pas s'en rendre compte :)
    Amusant cette série selfie à la balle!
    Elle est charmante!
    Bonne semaine!
    Alain

    RépondreSupprimer
  11. j'ai eu un setter qui faisait pareil avec des balles de tennis. Il en détruisait une quantité impressionnante ! mdr, mais moi je courais pas, je lançais, il rapportait, je lançais il etc ......
    et ça duuuuraaaaiiiittt !

    RépondreSupprimer
  12. 跑步和狗一起,可以訓練狗和主人默契,也是不錯的相處方式。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!