Accéder au contenu principal

VIEILLES RUES DE DAXI 大溪老街

Nous voici à Daxi,une petite bourgade avec des quartiers sympas à découvrir,
 
 
 
 
Pendant la période d'occupation japonaise, l'architecture baroque était le principal style de construction à Taiwan, 
c'est pourquoi de nombreuses maisons de Daxi ont été construites dans ce style , 
 agrémenté des caractéristiques de l'art du fujian au sud de la Chine (région d'une viennent principalement les Taïwanais), oiseaux, chauve-souris, dragons.. 
 
D'autres maisons de style japonais ont été quant à elles reconverties en musée,
 
 
 
 
 
 
 Arène pour combat de sumo ou de sport d'arts martiaux,
 Et dans une ruelle,  nous sommes tombés sur une mosquée qui célébrait un mariage musulman, une Indonésienne avec un Taïwanais si je ne me trompe pas. Je me suis incrustée pour quelques photos..
 

A Daxi, se trouve aussi le mausolée de Tchang Kai-chek, mais nous n'avions plus le temps, ce sera pour une prochaine fois ..



 

 

 

 

 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce style" tarabiscoté" ! C'est très travaillé, et c'est un plaisir de tout regarder dans le détail. Bisous, bon dimanche. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma chère tite blondinette.

    Belle visite de cette ville
    J'aime beaucoup l'architecture de ces maisons avec leur style baroque mais
    agrémenté de l'art du fujian du sud de la Chine.
    Du plus bel effet ces oiseaux, chauve-souris ou dragons. bien typiques d'Asie.
    Petite coquine qui s'est incrustée pour quelques photos de ce mariage.
    Belles choses à découvrir dans ce musée.

    Bon dimanche, gros bisous ♥


    RépondreSupprimer
  3. une balade sans prendre froid :) ici le temps est aux gelées matinales.
    le style baroque, qu'il soit sud-américain, ou taïwanais, je n'aime pas plus que le baroque en Europe; je préfère de loin des constructions plus "légères", même si ces anciennes maisons de style japonais ne sont pas plus "jolies" que ça, elles semblent surtout fonctionnelles? mais je les trouve plus en harmonie avec leur environnement. j'aime bien l'arène des sumos, qui, dans mon imagination, pourrait tout aussi bien accueillir n'importe quel spectacle.
    le musée doit être très intéressant, les légendes me manquent pour les photos des personnages.
    le mariage musulman, on ne peut s'y tromper, quoique ça ait l'air assez simple là.
    rendez-vous est pris pour Changkaicheck (je l'écris n'importe comment, qu'il me pardonne ^-^)
    merci pour cette visite, à bientôt!
    DdP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les maisons japonaises ce sont d'anciennes résidences de militaires japonais. Tchang Kai chek c'est pour bientôt... Bises

      Supprimer
  4. Coucou et merci pour ces belles photos, j'ai adoré, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ces maisons sont très travaillées dans un esprit baroque avec des animaux de la mythologie chinoise, j'aime beaucoup ces grosses têtes! Et merci pour les photos du mariage, je ne savais pas qu'il existait une communauté musulmane à Taiwan. Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout qu'il y a une importante communauté indonésienne qui est musulmane. Biz.

      Supprimer
  6. Une belle découverte encore aujourd'hui c'est vraiment une jolie bourgade qui a gardé son âme avec ce mélange des genres très intéressant ! Et une belle découverte pour moi bien entendu. Merci pour la visite ! Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère les maisons japonaises car plus à mon goût, et cette arène est intéressante, j'aime beaucoup ce style oriental. Les mariés sont dans leur costume traditionnel, bravo pour la tradition. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le style japonais de ces anciennes maisons et ce couple en habit traditionnel ! Que de cultures diverses! Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  9. Un beau dépaysement par comparaison à ce - 6 qui descendra à - 22 degré cette nuit par ici :)
    Les bâtisses sont stylisées! J'aime cet escalier a l'architecture imposante en première photo!
    Il y a un contraste entre la première moitié des buildings très peaufinés en sculptures et le seconde moitié avec des lignes plus sobres...
    Les costumes vibrent de belles couleurs aussi.
    Bonne journée!
    Alain

    RépondreSupprimer
  10. avec tous tes articles tu vas finir par nous faire un joli guide touristique. De temps en temps je reviens en arrière pour relire d'anciens articles. Merci pour ces visites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, je parle surtout des endroits qui m'intéressent qui ne sont pas toujours touristiques au final..

      Supprimer
    2. justement, c'est ça qui est intéressant, tu nous fais visiter le pays, mais pas avec un dépliant touristique!

      Supprimer
  11. 大溪除了老街可逛,還有蔣公行館舉辦不定期的展覽,另外每年廟會陣頭遊街也是特色之一。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!