Accéder au contenu principal

ARBRE A HUILE DE BOIS 桐花

La chaleur commence à arriver ici, avec un taux d'humidité élevé,  épuisant pour le corps, nous avons donc opté pour une petite balade pas loin de chez nous histoire de marcher un peu.  


C'est justement la belle saison des fleurs tonghua ou arbres à huile de bois, 






mais aussi des "fleurs de mon âme", "larmes de la vierge", ou encore "gingembre coquille", que de beaux noms pour cette plante vivace rhizomateuse subtropicale.

Le gingembre coquille est largement présent ici, couramment cultivé en tant qu’espèce comestible et officinale. Il a une petit parfum de cannelle. Personnellement, je ne le cueille pas, je me méfie de ces plantes dites comestibles car je ne m'y connais pas. 

 Et des bambous, partout des bambous.




Il y a pas mal de fermes dans ces coins de campagnes, un fermier au loin, dans sa rizière,des poules...




 Ce que j'aime le long de cette petite route de campagne, c'est le torrent, les chiens l'aiment encore plus. 
 


 Ils trouvent toujours les endroits un peu casse-gueules pour descendre..moi je reste en haut, tranquille!




Commentaires

  1. Tres joli arbre, j'ai déjà vu cette fleur au jardin botanique, elle porte des noms bien poétiques. Le bambou est roi chez toi, il paraît que c'est très envahissant. Tes chiens profitent du torrent ! Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  2. De belles fleurs, bien différentes des nôtres. Après une balade, c'est bon de se désaltérer dans le torrent et d'y tremper les pattes ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. jolie cette plante, on dirait une orchidée, ça doit etre fatigant cette chaleur humide

    RépondreSupprimer
  4. une balade que je vais refaire, tellement agréable!
    "larmes de la vierge", je ne m'attendrais pas à ce nom à Taïwan; mais tu dois nous donner un nom occidental?
    le chiens ont quatre pattes, tu n'en as que deux pour descendre dans la rivière; prends un corde? haha... je repasserai relire cet article
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les traductions que j'ai trouvées sur le net,
      en chinois pas du tout question de Marie..

      Supprimer
  5. Kikou ma chère tite blondinette.
    Ah ! que c'est agréable cette balade, je viens de la faire avec toi et les loulous.
    Quel bonheur cette riche végétation.
    De belles fleurs inconnus pour nous.
    Très sympa ce torrent pour tes loulous.
    Dieu sait qu'ils aiment l"eau.
    Chez vous le plus fatiguant ce doit être cette humidité constante avec cette chaleiur.
    Belle balade.
    Bonne semaine, gros bisous
    Calinous à tes zamours à 4 pattes ♥

    RépondreSupprimer
  6. Un brai bonheur de me balader avec toi dans cette belle campagne. Cet arbre à huile de bois je n'en avais jamais entendu parler et il a une très belle floraison je trouve. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est une végétation très luxuriante chez toi, je ne connais pas cet arbre ni la coquille de gingembre, il donne beaucoup de fleurs ! Les chiens profitent du torrent, il doit y frais là-dedans! Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. et les trois chiens réunis, c'est rare ... l'arbre à huile de bois, très exotique pour nous. D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'en trouves pas à la Reunion?

      Supprimer
    2. je ne sais pas, il y a tant là-bas aussi; à leur demander.

      Supprimer
  9. Quelle belle balade dans la Nature
    La fleur du gingembre coquille ressemble à une petite orchidée.
    Quoi de plus agréable que de se tremper les patounes dans l'eau fraiche pour les toutous.
    Bonne journée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses à distribuer aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  10. 這個時候桐花陸續開花,花本身是白色的在台灣新竹苗苗栗一帶特別多,整片都是花瓣掉下來時就像下雪一樣,人們稱它為五月雪。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!