Accéder au contenu principal

DORMIR SUR DU BAMBOU 竹涼墊

En ce moment avec la chaleur, l’idéal est de dormir sur une natte de bambou que l'on pose directement sur le  drap au-dessus du matelas. 

Utilisée comme tapis d'isolation, c'est super rafraîchissant!



 Il faut l'essayer pour le croire, dès que vous vous allongez dessus, c'est comme ci vous étiez dans l'eau, un tapis de fraîcheur, c'est la magie du bambou!



Une natte en bambou absorbe et dissipe rapidement chaleur et humidité,

Il faut la prendre finement polie, lisse et sans utilisation de colle,

La mienne est assez lourde, 5 kilos, les lattes sont reliées par des sangles,

c'est très confortable car elle épouse la forme du corps, vous n'avez pas l'impression de dormir sur quelque chose de rigide. Il en existe de toutes les tailles bien sur, une personne, deux personnes, et même des oreillers.Il y en a à tous les prix, selon la qualité et l'épaisseur des lattes

et pour l'entretien un petit coup de chiffon humide et hop! Je vous le conseille s'il fait chaud mais également si vous avez des problèmes de lombaires.

Bonne nuit!

 

 





 

 

 


 

Commentaires

  1. ça alors! sur le coup, je me suis dit que ça ne doit pas être si confortable, tu nous montres le contraire! bien sûr, sans colle et bien finement lissée... je ne supporte que le coton, mais quand il fait chaud... à essayer. c'est à toi qu'on souhaite bonnes nuits, il te faut bien du bambou! D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sinon la soie c'est bien aussi, mais le coton trop chaud...

      Supprimer
  2. J'apprends quelque chose ! Difficile à imaginer que ça puisse être confortable mais tu m'as convaincue, dormez vous aussi sur des tatamis comme au Japon? Bises, Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dormi sur un futon que je mettais sur un tatamis au tout début de mon arrivée ici , et oui c'est tout à fait possible d'en trouver à Taiwan, c'est un question d'habitude.

      Supprimer
  3. Oh intéressant et bon a savoir merci. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je savais que le bambou servait pour la construction d'échafaudage mais pas de literie ! C'est une excellente ressource! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Je ne doute pas un instant que ce soit confortable c'est plutôt l'entretien qui me poserait un problème en été quand il fait chaud, j'aurai tendance à mettre un drap par dessus mais j'imagine que cela nuirait à son effet rafraichissant ! Enfin je n'ai plus ce genre de problème à me poser parce qu'en Haute-Loire où je passe l'été nous avons malgré la chaleur du jour, une maison très fraiche tant les murs sont épais et la nuit, couette légère obligatoire sous peine d'avoir froid. Il faut dire que nous dormons la fenêtre ouverte...pour le coup c'est moi qui vais te faire rêver :):) Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. marrant, c'est ce que je fais avec une natte en raphia ! bon je pense que le bambou doit être plus solide, mais en trouver en France ?

    RépondreSupprimer
  7. sympa et ça me plairait ça pour ici mais tu sais si en france on en trouve? bisous

    RépondreSupprimer
  8. je n'aurai pas penser que c'était confortable et bien si surtout si la fraicheur est présente
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Caresses à partager aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. Les apparences sont trompeuses. Je n'auras pas deviné que ce puisse être si souple et confortable mais en plus responsable!
    J'ai un plancher en bois franc et pour ne pas l'user avec la chaise d'ordi, j'ai justement un assez grand tapis en lattes de bambou. Bien plus beau que ces affreux tapis de bureau en plastique transparent qui fini toujours par jaunir.

    De plus c'est assez esthétique ta natte. Je ne savais pas que ça existait. On fait tant d'objets variés avec le bambou finalement!

    Bonne semaine Sylvie!
    Alain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!