Accéder au contenu principal

ALCOOL TAIWANAIS 威士忌及米酒

Tout d'abord grand merci pour vos gentils commentaires sur Mine qui m'ont fait du bien!

Aujourd'hui, ce sera plus gai, car nous allons parler d'alcool! 
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

 Je vous emmène dans la distillerie du Whisky Kavalan qui a commercialisé son tout premier whisky en décembre 2008.  

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花Puis tout une gamme de produits est apparue (sherry, bourbon) remportant de nombreuses médailles dans divers concours internationaux. 

Les deux ingrédients principaux du single malt sont l'orge et l'eau! L'orge viendrait d'Europe. D'abord le mélange, la fermentation , la double distillation, puis vieillissemnt en fût de chêne 3 à 4 ans.
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花Une salle de dégustion est mise à dispostion. J'ai pris un coffret, habituellement je ne bois pas de whisky mais les coffrets sont bien présentés, ca peut servir de cadeau!


 A présent les eaux de vie qui peuvent également servir en cuisine : le Kaoliang (à base de sorgho), l'alcool de riz taiwanais Mijiu et le sake japonais à boire un peu tiède (également alcool  de riz mais seulement à 16 degrés).
Alcool de riz

Sake 

alcool de riz a 50 degres
Les bouteilles sont toujours très belles, j'en ai une belle collection. En fait, il n'est pas rare d'en boire lors des diners avec cuisine chinoise. Ca se marie bien car la cuisine chinoise est assez grasse! Mais pas plus d'un ou deux verres à coudre!

 

Commentaires

  1. Coucou Sylvie,
    Je n'ai pas eu ta news donc je suis passée quand même et bingo, un nouvel article!
    Pas fan de whisky non plus mais je pense que j'aurais craqué aussi pour le superbe coffret cadeau! on a toujours quelqu'un autour de soi qui apprécie ce breuvage!
    coup de 💜également pour le flacon d'alcool de riz!
    le houblon, le sorgho, le riz, finalement on peut fabriquer de l'alcool avec à peu près tout ce que la nature nous offre!
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, en effet, ça fait un joli cadeau car il y a toujours des amateurs de whisky! Bises

      Supprimer
  2. Je ne suis pas contre un verre de whisky avec des glaçons et du coca! Je connais le saké et le Maotai mais pas les vins taiwanais, la boîte est sympa. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le Maotai, ça me rappelle un dîner que j'ai eu au Xinjiang, on en a beaucoup bu ,(dans des verres à coudre ) mais absolument pas grisée, la cuisine grasse du Xinjiang a tout absorbé !Difficile de trouver du Maotai ici, en plus il coûte plusieurs centaines d'euros..

      Supprimer
  3. Je ne bois pas d alcohol mais j admire les bouteilles j adore les couleurs. Ici c est surtout la bière et le vin qu on trouve partout. Je me demande toujours où ils font pousser les ingrédients ! Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il m'arrive de temps en temps de boire un whisky coca...
    Je comprends que tu aies craqué pour ce joli coffret qui fera certainement beaucoup plaisir à la personne à laquelle tu l'offriras !
    Les bouteilles sont très belles. J'ai longtemps gardé une bouteille (vide) de saké, elle était ronde et noire, très originale.
    C'est une belle distillerie aussi !
    Bonne semaine, gros bisous de mon îlot sous la pluie

    RépondreSupprimer
  5. une bonne adresse à donner au Directeur du Bureau français
    au Tchad, mon père a eu l'occasion d'utiliser le whisky comme "médicament" pour je ne sais plus quel problème de santé, sans abuser évidemment!
    j'aime assez bien le goût du whisky, en Ecosse, il y a la Route des distilleries de whisky; mais je ne bois pas d'alcool, même le dé à coudre me ferait plusieurs apéros hahaha!
    le coffret est de facture très "Taïwan", élégant
    D

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce amie Sylvie
    Deux verres à coudre c'est peu mais c'est super pour juste déguster, moi ce sera carrément le verre....à whisky car comme doudou on aime beaucoup le whisky et comme toi j'aurais craqué devant ces belles bouteilles...mais pour nous déguster mais aussi recevoir car à la Réunion pas mal de ma belle famille préfère un bon whisky qu'un rhum et d'autres l'inverse le rhum, il y en a pour tous les goûts. J'ai gouté l'alcool de riz mais ce n'est pas ma tasse de thé sic !!! le saké j'ai gouté mais çà fait une paille donc je me souviens plus si j'avais aimé ou pas.
    En tous les cas c'est une bien belle visite que tu as faites avec de belles photos et de belles bouteilles, je trinque à ta santé ma belle.
    Merci pour ta gentille visite, j'ai bien eu ta news moi par contre mais en ce moment je ne blogue plus le WE et samedi on était absent toute la journée.
    Ce n'est pas le lundi au soleil chez moi, mais sous la fraîcheur et la pluie mais heureusement le WE a été beau et surtout samedi où nous avons passé une merveilleuse journée en pique nique dans le Sud de l'île en famille, nous étions une soixantaine de personnes et le beau temps et la douceur étaient avec nous. Toi j'espère que ton WE s'est bien passé et j'imagine que dans ton beau pays il fait bien chaud en ce moment.
    Belle journée et délicieuse semaine que je te souhaite.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher mouillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, chaud mais on vit dans la climatisation ce qui n'est pas une si bonne chose que ça mais sans nous ne pourrions plus travailler. On annonce une tempête tropicale pour mercredi cela va nous rafraîchir ! Gros bisous, Sylvie

      Supprimer
  7. Bonjour Sylvie, J'aime prendre un whisky de tant en temps lors d'une fête ou autre, mais je préfère tout de même le Porto qui est mon apéro préféré ! Ces jolies bouteilles sont tentantes , bravo le marketing. Bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!