Accéder au contenu principal

PADDLE 立獎

 Dimanche, je suis allée faire du paddle à Fulong, c'est l'activité de l'été car trop chaud pour randonner. 1h30 de route pour rejoindre la mer, heureusement le paysage est agréable, vert et bleu. 
 
 De l'autre côté de cette rivière, il y a un plage payante et le festival des statues de sable, mais pas de photos à vous montrer car je n'y suis pas allée, je suis restée côté fleuve. 
 

Ça ne se bouscule pas sur l'eau, il est vrai que le soleil tape fort, d'ailleurs je suis quasi habillée, casquettes, lunettes de soleil, t-shirt et short.
 

Comment monter sur la planche? Une fois dans l'eau, il faut d'abord saisir la poignée avec une main et se hisser sur la planche. Laissez les jambes flotter à la surface derrière vous, respirez un bon coup. 
Puis essayer de mettre sur la planche une jambe, puis deux, le plus gros est fait! Enfin, commencer par vous positionner à genoux, puis, si possible debout , restez en mode kayak 

Afin de garder l'équilibre, il faut avoir les jambes légèrement fléchies et regarder droit devant. Lancer la pagaie dans l'eau, en pagayant de gauche à droite. 
 
 


La prochaine fois je prendrai mon sac étanche avec mon portable pour prendre des photos, beaucoup de mangroves, des oiseaux, c'est tellement calme, on est si bien sur l'eau !
 


Il ne faut pas oublier d'attacher le "leash" à votre pied, un cordon de sécurité essentiel qui relie la planche à la cheville ou au genou, et qui empêche de perdre sa planche en cas de chute. 
 


 La première fois qu'on s'essaie à ce sport, on se retrouve plus souvent à l'eau que sur la planche mais une fois l'équilibre trouvé il ne reste plus qu'à glisser sur l'eau. 
 


 j'ai passé un bon moment !
 

Et pendant ce temps, les chiens se reposent, il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit avec eux! 
 

 

Commentaires

  1. Bonjour, c'est bien tentant mais je ne pense pas arriver à me maintenir debout, ou alors sur le sable :), bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Ca parait facile quand on voit les autres , mais en réalité, ce n'est pas simple du tout. Après, quand on est capable de garder l'équilibre, ça doit être bien agréable. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvie
    Bravo tu es adroite et surtout pugnace! mais pas pour moi, je serai incapable de monter la dessus! tu as dû prendre des couleurs!
    En effet, pas la foule comme sur la côte d'Azur 😅
    C'est à la maison que tes loulous sont le mieux, pour nous la canicule c'est terminé, depuis quelques matins nous avons 7 petits degrés, heureusement ça monte bien l'après-midi!
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de couleur car j'avais un t-shirt et le short, de plus je me tartine avec une crème 50+++ Je ne plaisante pas avec le soleil Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour ma belle Sylvie
    Elles sont très belles tes photos et lumineuses et toi ma belle sportive tu t'en donnes à coeur joie et en plus tu nous donnes des cours, tu a du prendre ton pied dans ce beau paysage et une mer magnifique et j'imagine que tu es bien bronzée et tu as raison d'en profiter, moi ne sachant pas nager je me contenterais de regarder. Tes beaux toutous sont à l'aise sous le ventilo avec la chaleur qu'il fait dehors.
    Mon petit fils de 19 ans part en Thaïlande du 10 au 20 septembre, son patron a organisé ce voyage avec ses employés, il est tout content car à part l'Île Maurice il ne connait rien d'autre que la Réunion, peut-être qu'avec mon mari si la santé le permet et les sous suivent on se décidera à aller un jour en vacances en Thaïlande car Maurice et Rodrigues on connait, on verra bien.
    Merci pour ta gentille visite.
    C'est toujours du bonheur de venir te visiter et voir tes beaux articles qui me ravissent.
    Je te souhaite une délicieuse semaine qui je l'espère sera belle et ensoleillée.
    Je t'envoie de gros bisous fleuris et d'amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Thaïlande est un superbe pays, une grande culture, de beaux temples, des plages de folies et on y mange bien, je recommande !!
      Non, je n'ai pas bronzée car je me protège un max, Tshirt etc et je me tartine avec une crème 50+++, je fais ultra attention avec les rayons ici. Gros bisous.

      Supprimer
  5. J'ai essayé une fois en rivière, j'ai tenu debout malgré mes jambes qui flageollaient, c'est un très bon exercice de gainage. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  6. en pédalo c'est plus simple, non? :)))))))))))))))))))))))))))
    tu fais quelle distance environ? des aller-retours ou ??? D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pédalo...bof. Pour les distances, je ne sais pas , j'en fais une heure grosso modo, ca doit faire 3 à 4 km, tu devrais essayer, même à genoux c'est agréable.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!