Accéder au contenu principal

DES NOUVELLES DES QUATRE PATTES 狗猫消息

 Avant de partir, la voisine qui venait habituellement s'occupée de nos chouchous poilus s'est blessée dans la rue et n'était donc plus en état de s'occuper de nos chiens et de notre chat Joe! 
 

 
Que faire ?Bien sûr, il y a les garderies mais c'est toujours la dernière option pour moi car difficile de trouver des refuges qui me conviennent (beaucoup ne pensent qu'à faire du profit et laissent les animaux dans des cages des heures durant) et comme j'ai des animaux seniors je préfère qu'ils restent à la maison dans la mesure du possible bien entendu.  
Grâce à un Monsieur que je croisais souvent du temps de Maya (ma doberman que j'avais autrefois) et très investi dans la cause animale, j'ai rencontré une dame qui habite pas loin de chez nous et qui adore les chiens, elle en a 7! 
 

 Petite Mo, c'est son nom,  s'est super bien occupée de nos trois  pattes, et Ugo, Mia et Joe ont vite été conquis. 


J'ai découvert une jeune femme très investie dans la protection des chiens errants qu'elle nourrit très tard la nuit pour ne pas se faire engueuler par le voisinage, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas déranger les braves gens du coin! 
 


 
Elle est admirable et m'a beaucoup émue par sa gentillesse et son dévotion envers les chiens errants, elle fait partie d'une association qui les capture, les stérilise et les relache là où elle les a trouvés. De nombreuses personnes leur donnent à manger. Mais ça dérange toujours certains! 
 


Il y a même des panneaux sur lesquels est indiqué qu'il ne faut pas nourrir les chiens errants sous peine de recevoir une amende! Il y a des c...partout!
 

 Elle nous a envoyé des photos et vidéos pendant notre voyage et nous étions bien rassurés, elle venait trois fois par jour, Petite Mo est vraiment une bénédiction! Je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi en cas de besoin ! Je lui dois bien ça ! Honnêtement, je ne sais pas comment elle s'organise avec ses 7 chiens même si elle ne travaille pas! L'amour n'a pas de limite, c'est vrai. Depuis, elle passe nous voir au moins une à deux fois par semaine, ou plutôt elle vient voir Ugo, Mia et Jo! Et comme c'est bientôt la fête de la mi-automne (lundi) on se (re)fait des petits cadeaux de...gateaux de lune!

 

 

Commentaires

  1. Merci pour cet article qui fait remonter toutes mes émotions moi qui ai tant aimé tous mes chats que j'ai gardés jusqu'à leurs fins de vie, eh oui, le problème des vacances, oh lala, une vraie souffrance pour moi, au final je ne voulais plus partir, une fois j'avais laissé mon chat a ma mère qui détestait les chats et il s'est enfui, on ne la jamais retrouvé, ça a laissé des cicatrices entre ma mère et moi .. et je comprends vraiment ton témoignage, tu as de la chance d'avoir cette personne de confiance ! Bises, Carine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!