Bonjour à vous, Bonne année 2026 ! J'espère que vous allez bien et que vous avez pris un peu de repos durant les festivités.
Ma pause prend fin et demain ce sera le retour au bureau. Elle devait me permettre de recharger les batteries mais malheureusement je suis tombée malade, grosse angine et restée au lit 3 jours, super les vacances ! Mais le pire restait à venir.
Ugo est subitement tombé malade, complètement deboussolé, refusant toute nourriture, tenant à peine sur ces vieilles jambes. Je sais qu'il aura bientôt 13 ans en mars mais je ne peux me résoudre à le perdre, c'est comme ça.
J'ai
retrouvé des morceaux de guirlandes dans ces excréments! et j'ai pensé à
une occlusion intestinale. Le véto lui a fait la batterie d'examens
classiques, prise de sang, radio, rien dans l'estomac. C'est une
pancréatite aiguë.
Le foie est ok.
"La pancréatite aiguë chez le chien est une inflammation soudaine du
pancréas, provoquant des symptômes comme des vomissements, une perte d'appétit,
une diarrhée et des douleurs abdominales, pouvant mener à la léthargie, une
fièvre et la déshydratation, et pouvant être grave voire mortelle".
Médicaments 2 fois par jour et retour chez le véto, samedi prochain. Depuis 2
jours, nous observons une nette amélioration, il mange des croquettes de régime
spécial, et reboit.
Il recommence à me suivre un peu partout (très bon signe !) mais il est encore très calme, espérons que cette amélioration va se confirmer et qu'il pourra nous accompagner encore longtemps.
En cette nouvelle année, je vous souhaite santé, paix intérieure, sérénité et la force de profiter de chaque instant dans ce monde incertain.
Le 17 février nous fêterons notre Nouvel An lunaire et une semaine complète de congés payés! En attendant, nous aurons d'autres choses à raconter. Surtout, merci de votre fidélité et encore une fois, Bonne année!





Oh mais j'espère bien qu'il te suivra encore de longues années !
RépondreSupprimerOui, je sais ce que l'on ressent quand ils nous quittent...
Pour le moment ça va mieux et c'est chouette !
C'est pas de chance d'être malade pendant les vacances ! Contente que tu sois en forme pour la reprise ! Moi c'était du 23 au 5, très court.
Merci de tes vœux, bonne année à toi aussi ! Une bonne santé oui, pour apprécier tout ce qu'on peut apprécier ! Essayer de garder cette paix intérieure, de moins en moins simple mais c'est ce qu'on se souhaite !
Je te fais de gros bisous depuis mon ilot sous l'alizé qui souffle fort !
Bonjour ma tite Sylvie!
RépondreSupprimerOh je suis vraiment désolée d'apprendre tous ces mauvais mauvais que tu as traversé lors de ton congé, mais soulagée qu'Ugo aille mieux, c'est si triste de les voir vieillir, ils sont plus fragiles comme les humains, heureusement qu'il peut compter sur de bons maîtres qui leur prodiguent les meilleurs soins.
Quand je pense que certains abandonnent leur animal quand il vieillit parce qu'il ne correspond plus au jeune chien alerte et magnifique, pourtant c'est à cette étape importante qu'il a le plus besoin d'attention, de patience et d'affection..
Donne des nouvelles surtout, et pour toi, bon courage pour cette reprise, j'espère que tu es tout à fait remise de cette maudite angine!
Que cette année t'apporte le meilleur, gros bisous et bon courage
oui, moi aussi je ne comprends pas ces abandons lorsqu'ils commencent à vieillir et qu'il faut aller chez le vétérinaire peut-être plus souvent. Bises, Sylvie
Supprimersi tu savais combien je prends ces voeux, "la force de profiter de chaque instant dans ce monde incertain."... je te souhaite une bonne année à mon tour, qu'Ugo se rétablisse, que la santé soit de garde chez toi et tout et tout, cette année j'ai du mal à formuler les voeux
RépondreSupprimermerci de nous rapprocher de Taïwan à chaque article, de rendre les "autres" plus proches sans les excès qu'on voit partout, merci! D
Bonjour, Je suis sincèrement désolée d'apprendre pour Ugo et j'espère qu'il va vite retrouver sa vitalité, c'est toujours insupportable de les savoir malades! Je te souhaite également une Bonne année avec la réalisation de tous tes projets 2026! Courage à Ugo! Bisous, Carine.
RépondreSupprimer