Accéder au contenu principal

DU THE MAIS PAS DE PIZZAS 大舌湖

J'ai hésité entre deux idées d'articles,  mais la balade que nous avons effectuée samedi dernier était tellement agréable, que j'ai décidé de vous en parler au plus vite.

Samedi dernier donc, par un temps gris, dans le district de Pinglin (les théiers), troisième fois qu'on y retourne en un mois.

 Nous avons d'abord pris la route vers un temple fort réputé parait-il, situé tout en haut d'une colline, surplombant la vallée des théiers, avec une vue de folie, un petit restau., des toilettes, et un bus local pour amener les joyeux pèlerins. 

 Et dire que nous n’étions qu'a 35 bornes de Taipei, j'avais l'impression d’être au bout du monde! C'est ça Taïwan, toujours de bonnes surprises. 

Dans ce genre d'endroit très isolé, on rencontre beaucoup de fermes un peu lugubres avec parfois des gens tout aussi lugubres, et de petits commissariats de police toujours prêts à vous indiquer le bon chemin, 

Le lac "grande langue" est en fait un bassin profond formé par la rivière Beishi, 

C'est dommage qu'on ne puisse pas s'y baigner ou faire du paddle..Que des bains de pieds.

 
Sur le chemin, nous avons croisé une 1er pancarte avec "pizzas" écrit dessus! Ben, pourquoi pas.

 Continuant notre bonhomme de chemin, c'est la neige qui nous attendait! Non, pas de neige, mais les fleurs des arbres Tong éparpillées sur le chemin.

 Des pans de collines entiers dédiés au thé! C’était la cueillette sur certains versants et sur d'autres, plus rien, complètement dégarnis,  gare aux éboulements de terrain. 

Mais comment font-ils pour ne pas se casser la figure? J'ai tenté une escalade pour voir, ces chemins en forme d'escaliers étroits qui relient les allées sont complètement caillouteux et secs. Honnêtement, c'est très casse-gueule, 

Nous avons traversé des ponts suspendus, et rencontré le clown de McDo., ça me manquait justement!

Et une autre pancarte pizzas, sans en voir ni la couleur, ni l'odeur, zut, je commençais à me voir en train de manger une pizza au milieu des théiers,

Le torrent magnifiquement déchaîné, longeait un camping avec (malheureusement) un karaoké à fond les turbines, pour le calme et la détente veuillez repasser!

Malgré les fausses promesses de pizzas et le karaoké, nous avons énormément apprécié cette balade et nous y retournerons prendre un thé le long du torrent!


 





Commentaires

  1. Oui, très escarpé cet endroit où l'on doit ramasser le thé ! Je suis toujours surprise par les ponts chez toi ! Ca doit pas être très stable ? Je peux même pas t'inviter à manger une pizza, les pizzerias sont toutes fermées en France ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne suis jamais rassurée, mais il faut bien passer, pas le choix. . Bises

      Supprimer
  2. combien d'univers différents durant cette balade???!!! c'est fantastique. que vient faire la statue mcdo là-dedans? mystère! ils arrivent à se nicher au plus profond de coins "perdus", façon de parler bien sûr, puisqu'il y a des habitations, des activités agricoles. quand je vois ta photo du "point de vue", je me dis que je voudrais pouvoir me poser là un long moment, en silence, m'abreuver d'émotion esthétique. enfin, pas seulement esthétique.
    je me demandais pourquoi les habitations sont-elles si lugubres?
    bon, j'attends votre prochaine balade pour prendre le thé avec vous :)
    et je vous souhaite un bon dimanche! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le clown a dû être chipé quelque part...
      Je dis "lugubre" car ce sont des tôles en fer, des murs délavés, rien de bien joli, style maison de serial killer :))Bises.

      Supprimer
  3. Coucou ma belle tite blondinette

    Pendant que j'y pense : Un test PCR est le test qui permet de voir si on a le covid ou non...
    Quoique il faut savoir qu'il y a des faux négatif...
    Même vacciné, l'hôpital demande ce fameux test.

    Vous avez fait une merveilleuse balade.
    Cette brume donne un petit aire mystérieux.
    La montagne, les théiers, les ponts suspendus, cette rivière et bien sur tes magnifiques chiens.
    Et ...Ah j'ai oublié : les pizzas !!! No comment !!!

    Bisous ma belle amie et merci pour tes gentils commentaires.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  4. Pas de pizza dommage !! Mais une superbe promenade merci pour ces belles photos ! Bon dimanche Sylvie Bisous .

    RépondreSupprimer
  5. sympa ta balade et toi qui a le pied montagnard, autant te dire que moi sur ces chemins on m'y verra jamais. Les pizzas, faut que tu viennes me voir, ici on en commande des très bonnes. bisous

    RépondreSupprimer
  6. Étonnant ce clownMcDo, et les pizzas, c'est comme le coca-cola, on en trouve partout. Tu as raison, il faut y retourner car c'est très beau tous ces champs de thé, ça change des champs de blé ! Bisous. Carine.

    RépondreSupprimer
  7. Chacune de tes balades est une merveilleuse découverte et c'est tellement dépaysant pour moi. Je suis toujours surprise par la variété de paysages en peu de temps qui est une des particularités des îles en général c'est vrai mais il me semble encore davantage chez toi ! Tant pis pour la pizza, je n'aime pas en général cette intrusion de la civilisation en pleine nature...Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  8. Quel dépaysement tu nous offres Sylvie!
    Cette balade est super
    Tant pis pour la pizza
    je te souhaite de passer une belle journée
    Gros bisous
    Distribution générale de câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. 這步道從頭到尾沒有碰到任何人,散步很輕鬆但是地上很滑應該很少有人來,所以長出青苔造成地面特別滑。

    RépondreSupprimer
  10. Comme ça donne envie de voyager! C'est très diversifié par chez toi, on pourrait se croire en Europe. J'ai bien rigolé avec le clown! Et les pizzas introuvables !J'adore les pizzas! Bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  11. Hello, la prochaine fois emporte une pizza pour faire un pique nique, au moins tu ne seras pas en manque ! mdr

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir
    oui c'est bien moi qui ai commenté sur ton blog ce matin au sujet des ananas
    et voici que cet aricle me plait beaucoup , car le camélia est ma fleurs préférée et donc c'est un théier , et je le boit vert le thé rires ..
    dans ma réguin nous avons beaucoup de camélias qui se plaisent chez nous ..

    Mon blog c'est monica-breiz chez Eckla , j 'avais quitté blogger ..

    je vais m' inscrire à tes news letters afin de suivre tes articles avec plaisir

    ( je vois que tu aimes les chiens moi aussi en c emoment j 'en ai deux en garde , j 'aime aussi les grandes balades , mais quitte rarement la Bretagne nord

    amicalement @ kénavo
    monica-breiz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!